Chirurgie orale

À la Clinique dentaire Rouleau-Gagnon, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Sherbrooke

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale est la spécialité qui couvre le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous de la bouche, des mâchoires et du visage.

À la Clinique dentaire Rouleau-Gagnon, nos dentistes préfèrent toujours choisir le traitement le moins invasif possible, mais il arrive parfois qu'une chirurgie orale soit nécessaire.

Implants dentaires

Un implant dentaire est une petite vis ayant la même fonction qu'une racine dentaire naturelle et qui est fixée dans la mâchoire inférieure ou supérieure.  Il permet de remplacer une dent manquante et de restaurer votre sourire. Nos dentistes proposent aussi des implants prothétiques.

Greffe de gencives

La greffe de gencive consiste à prélever du tissu au palais pour ensuite recouvrir la racine de la dent exposée. La greffe permet de renforcer et de stabiliser la gencive adhérant à la dent, de préserver les dents du déchaussement et de diminuer la sensibilité des dents exposées.

Extraction de dents

Une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade très avancé peuvent parfois endommager une dent, à tel point qu'elle ne pourra être sauvée et devra être enlevée.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte et parmi les dents les plus retirées afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Frénectomie

Une frénectomie est l'excision chirurgicale d'un frein ou attache musculaire membraneuse, frein lingual ou labial situé sous la langue et sous les lèvres. Les dentistes de la Clinique dentaire Rouleau-Gagnon réalisent des frénectomies pour les bébés, les enfants et les adultes dont le frein restreint la fonction buccale.

Greffes osseuses et élévations sinusales

Une greffe osseuse est une procédure consistant à ajouter du tissu osseux à l'os de votre mâchoire. Une élévation sinusale est un type de greffe osseuse. Le dentiste ajoute du matériel osseux à votre mâchoire supérieure pour augmenter la quantité d'os dans la zone des sinus, de sorte qu'un implant dentaire puisse être inséré.